Passeport biométrique

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  • Perdu
  • Volé

Vous pouvez faire votre demande auprès de n'importe quel guichet à condition qu'il soit équipé d'une station d'enregistrement (le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile). Vous devez être de nationalité française.

Pièces à fournir :

Vous avez une carte d’identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans

▶︎ Votre carte d'identité : original + photocopie
▶︎ Une photo d'identité conforme aux normes
▶︎ Formulaire cerfa n°12100*02 à remplir sur place ou à imprimer après l'avoir rempli en ligne sur le site service-public.fr
▶︎ Timbres fiscaux : 86 € (achat en ligne sur le site service-public.fr)
▶︎ Justificatif de domicile : original + photocopie

Vous n’avez pas de carte d’identité valide ou périmée depuis plus de 5 ans

▶︎ Votre carte d'identité : original + photocopie
▶︎ Une photo d'identité conforme aux normes
▶︎ Formulaire cerfa n°12100*02 à remplir sur place ou à imprimer après l'avoir rempli en ligne sur le site service-public.fr
▶︎ Timbres fiscaux : 86 € (achat en ligne sur le site service-public.fr)
▶︎ Justificatif de domicile : original + photocopie
▶︎ Acte de naissance de moins de 3 mois (copie intégrale ou extrait avec filiation) : original + Justificatif de nationalité française si l'acte de naissance ne suffit pas à prouver la nationalité : original + photocopie

Si la demande concerne un mineur : Le responsable doit se présenter au guichet. Le responsable doit exercer l'autorité parentale. Il peut s'agir du père, de la mère ou du tuteur. La présence de l'enfant est indispensable soit au dépôt soit au retrait du dossier.
▶︎ Vous devez fournir les mêmes documents + votre propre pièce d'identité + copie du livret de famille.
▶︎ Le coût du timbre fiscal est différent : 17€ entre 0 et 14 ans / 42 € entre 15 et 17 ans


Validité : 10 ans pour les personnes majeures, 5 ans pour les mineurs

Vous pouvez faire votre demande auprès de n'importe quel guichet à condition qu'il soit équipé d'une station d'enregistrement (le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile). Vous devez être de nationalité française.

Pièces à fournir :

Votre passeport est valide ou périmé depuis moins de 5 ans

▶︎  Passeport : original + photocopie
▶︎ Une photo d'identité conforme aux normes
▶︎ Formulaire cerfa n°12100*02 à remplir sur place ou à imprimer après l'avoir rempli en ligne sur le site service-public.fr
▶︎ Timbres fiscaux : 86 € (achat en ligne sur le site service-public.fr)
▶︎ Justificatif de domicile : original + photocopie

Votre passeport est périmé depuis plus de 5 ans

▶︎ Votre carte d'identité (valide ou périmée depuis moins de 5 ans): original + photocopie OU un acte de naissance de moins de 3 mois (copie intégrale ou extrait avec filiation) sauf si l'état civil est dématérialisé dans la commune de naissance : original + Justificatif de nationalité française si l'acte de naissance ne suffit pas à prouver votre nationalité : original + photocopie
▶︎ Une photo d'identité conforme aux normes
▶︎ Formulaire cerfa n°12100*02 à remplir sur place ou à imprimer après l'avoir rempli en ligne sur le site service-public.fr
▶︎ Timbres fiscaux : 86 € (achat en ligne sur le site service-public.fr)
▶︎ Justificatif de domicile : original + photocopie

Vous pouvez faire votre demande auprès de n'importe quel guichet à condition qu'il soit équipé d'une station d'enregistrement (le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile). Vous devez être de nationalité française.

Pièces à fournir :

Votre passeport est valide ou périmé depuis moins de 5 ans

▶︎  Carte d'identité : original + photocopie
▶︎ Une photo d'identité conforme aux normes
▶︎ Timbres fiscaux : 86 € (achat en ligne sur le site service-public.fr)
▶︎ Justificatif de domicile : original + photocopie
▶︎ Déclaration de perte formulaire cerfa n°14011 01 à remplir sur place ou à télécharger

Nota : Vous devez déclarer la perte de votre passeport aux autorités de police seulement si vous ne souhaitez pas en redemander immédiatement un nouveau.

Si la demande concerne un mineur, vous devez fournir les mêmes documents + votre pièce d’identité (original + photocopie) + copie du livret de famille.
Le montant du timbre fiscal varie selon l’âge de l’enfant (tarifs sur le site service-public.fr)

Si votre passeport n’est pas biométrique (ancien modèle), effectuer vos démarches sur le site service-public.fr

Vous devez :

Vous rendre au commissariat de police pour faire une déclaration

Commissariat de police du Cannet
66 bd Sadi Carnot, tél : 04 93 45 94 22

Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h 


▶︎ Vous rendre au guichet de votre choix à condition qu'il soit équipé d'une station d'enregistrement (le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile).
 

Pièces à fournir :

Votre passeport est valide ou périmé depuis moins de 5 ans

▶︎  Carte d'identité : original + photocopie
▶︎ Une photo d'identité conforme aux normes
▶︎ Timbres fiscaux : 86 € (achat en ligne sur le site service-public.fr)
▶︎ Justificatif de domicile : original + photocopie
▶︎ Déclaration de perte formulaire cerfa n°12100 02* à remplir sur place ou à télécharger
▶︎ Déclaration de vol : original + photocopie

Si la demande concerne un mineur, vous devez fournir les mêmes documents + votre pièce d’identité (original + photocopie) + copie du livret de famille.
Le montant du timbre fiscal varie selon l’âge de l’enfant (tarifs sur le site service-public.fr)

Si votre passeport n’est pas biométrique (ancien modèle), effectuez vos démarches sur le site service-public.fr


* Cerfa n°12100*02 sur le site service-public.fr

Pour être accepté au guichet, les informations doivent être saisies directement à partir de votre ordinateur. Le formulaire ne doit pas être imprimé vierge et renseigné de façon manuscrite. Certains navigateurs internet ne permettant pas la saisie directe : dans ce cas, il convient d'enregistrer au préalable le formulaire sur votre ordinateur avant de le compléter. Vous devez être équipé d'un éditeur de fichier PDF.
Les lettres doivent être saisies en majuscule et comporter les accents éventuels.
Une fois renseigné, le formulaire doit ensuite être imprimé.

 

logominiwlettres Service de l'état civil

Le service de l’état civil est à votre disposition pour les formalités nécessaires à l'obtention (ou le renouvellement) des Cartes Nationales d'Identité et Passeports biométriques, des extraits de naissance, d'actes de mariage, de décès, pour les inscriptions sur les listes électorales, les attestations d'accueil.

Le service de passeport biométrique est déployé sur deux sites :

Hôtel de Ville, 20 Boulevard Sadi Carnot
04 92 18 20 00
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00

 Centre administratif de Rocheville, place Foch
04 92 18 40 70
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00

Pour communiquer avec le service :

Médiathèques

Médiathèque centrale
Rue des Michels
04 93 45 82 45


Médiathèque de l'Étoile
Point WIFI et postes internet
Avenue Franklin Roosvelt
04 93 94 23 80

 

Maisons des Quartiers

La Maison des Quartiers vous écoute et reçoit vos doléances ou vos suggestions.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

 

Mairies & CCAS

Centre administratif de Rocheville
Place Foch-13 avenue des Ecoles
 04 92 18 40 70
04 92 18 40 87
 
Mairie annexe de Garibondy
24 chemin de Garibondy
Résidence Les Paradisiers
  04 93 48 61 63

 

Mairie Contacts

  Hôtel de ville - 20 Boulevard Carnot
BP 30089 - 06115 Le Cannet cedex
 
  04 92 18 20 00
  04 92 18 20 01