Actualités du Cannet

Une nouvelle activité au Tennis "La Pastorale"

La Pastorale 


Découvrez le "FITNESS TENNIS", une autre façon de pratiquer le tennis.

Le concept : le FiTennis™ est un programme d’entraînement complet et ludique qui combine les mouvements du tennis avec les meilleurs exercices de fitness. Ainsi, une séance de FiTennis™ permet à la fois de prendre soin de soi et d’améliorer sa condition physique pour mieux se sentir sur le terrain et dans la vie de tous les jours. Dispensés sur une durée de 35 minutes, les cours de FiTennis™ permettent de travailler les différents groupes musculaires sollicités lors de la pratique du tennis mais aussi la technique des différents appuis, ancrage et postures. Sur une musique entraînante, raquette en mains, cette discipline saura ravir les pratiquants. Convivialité et bien-être sont les mots clés de cette discipline. Le programme FiTennis™ est un cours cardio, très ludique et accessible à tous. La particularité de ce complément physique est son lien direct avec le tennis. Les fiteurs réalisent divers mouvements et appuis en mode « shadow» (geste à blanc). Cela permet d’améliorer les actions techniques et biomécaniques du tennis, tout en évacuant la frustration de l’échec. Les exercices sont riches, variés, et sollicitent tous les groupes musculaires, c’est donc un complément physique très complet pour participer au mieux à votre bien-être.

Cela permet d’améliorer :

• La puissance musculaire

• L’explosivité (alliance de la force et de la vitesse)

• La coordination (exercices dissociant le haut et le bas du corps)

• L’endurance

Tester gratuitement l’activité FiTennis™ le samedi 10 juin de 11h à 12h. (Venir avec sa raquette de tennis)
Suivie, selon vos envies, d’une assiette énergétique (10 euros).

Uniquement sur inscription : 04 93 46 11 76

 

Les Hornets du Cannet Champions d’Europe

Coupe europe finale 



Dimanche à Yalova, les Hornets Le Cannet Côte d’Azur sont devenus champions d’Europe (Challenge Wili Brinkmann) pour la troisième fois de leur histoire et leur deuxième trophée de la saison après la Coupe de France la semaine dernière.

Éliminés lors de la phase de qualification en Ligue des Champions en Sardaigne, les Hornets du Cannet ont obtenu une deuxième chance en Euroligue 3, après le désistement des Italiens de Canu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont su la saisir.
En poule, ils ont battu successivement Grande Canarie (66-48), les Russes d’Alliance (70-38) et les Israéliens de Ramat (83-62), les « Frenchies » du Cannet terminant premiers de leur poule.

En demi-finale, l’adversaire n’est autre que Yalova, le club local, pendant qu’un combat fratricide s’engage dans l’autre tableau entre Valladolid et Grande Canarie.

Sans vraiment trembler, les Hornets vont écarter les Turcs de leur chemin vers la finale (79-60) où ils retrouvent Valladolid pour l’attribution du titre. Les Hornets s’imposent (81-75) et deviennent champions d’Europe.

Nouveau trophée pour les Hornets du Cannet

hornets 



Ils ne s’en lassent pas : c’est bien pour la 3ème année consécutive que l’équipe cannettane remporte la coupe de France de handibasket. À la différence des deux années précédentes, les protégés de Daniel Paquet n’auront toutefois pas eu à forcer leur talent. Mais contrairement aussi aux éditions 2015 et 2016, Meaux et Hyères n’étaient pas présents, après être passés à la trappe lors des demi-finales organisées au Cannet en février dernier. C’est donc le valeureux club de Marseille qui était opposée à notre équipe. Malgré un début délicat, les Hornets ont haussé le ton très vite, et dès la mi-temps la messe semblait dite (41-26). Une suprématie qui s’est poursuivie dans les deux derniers quarts-temps pour aboutir à un score final sans appel, 85-55.

Après ce premier trophée de la saison, deux rendez-vous immenses sont attendus : du 27 au 30 avril, les joutes européennes avec la Willi Brinkmann Cup en Turquie avec trois matchs face aux Espagnols d’ADM Economy Gran Canaria, aux Russes du BKIS Nevsky Alliance et aux Israéliens de l’Ilan Ramat Gan.

C’est seulement à l’issue de cette phase finale que le président Alexandre Farrugia et sa troupe pourront penser à la demi-finale du championnat de France, à Meaux, contre Hyères, en mai prochain.

Finale de la coupe de France 2017

Samedi 22 avril : au gymnase Elisabeth Riffiod à Villenave d’Ornon (région Bordelaise), Le Cannet bat Marseille : 85-55 (20-12 ; 21-14 ; 22-19 ; 22-10).

Les Hornets Le Cannet :
Alexis Ramonet (26), Stéphane Keller ©, Christophe Carlier (13), Nabil Guedoun (17), Kaïsse Mekhazni, Houcine Bélaïd (21), Grace Wembolua, Luigi Makambo (4), Hervé Levaillant (4). Entr. : D. Paquet. Manager gal : D. Tupet

La Fête du Chocolat reportée...

fête du chocolat 22 avril Le Cannet  {Play}

La Fête du Chocolat reportée au 22 avril.
La météo est venue jouer un mauvais tour à la Fête du Chocolat, initialement prévue sur deux jours. Si aujourd’hui la manifestation a pu avoir lieu, la journée de demain, dimanche, en raison des conditions météorologiques annoncées, est reportée au samedi 22 avril, même lieu, mêmes horaires.
Ce n’est donc que partie remise pour tous les gourmands qui ne manqueront d’inscrire ce rendez-vous à ne pas manquer sur leur tablette.

Musée Bonnard : œuvres en 3D pour les malvoyants

mal voyant  {Play}

Une visite privée d'outils de médiation résolument modernes, a été récemment organisée au Musée Bonnard. À cette occasion des membres de l'association Valentin Haüy ont pu découvrir des œuvres de Pierre Bonnard « en relief ».
Le Musée Bonnard propose ainsi des visites adaptées à un panel de visiteurs toujours plus large. Concrètement, le musée et ses œuvres peuvent être explorés par le toucher et la description orale....

Une double découverte :
• Des sculptures du « bout des doigts »
• Des tableaux, via une description d'images.

mal voyan2{Play}

Les médiateurs en charge de ces « visites-ateliers », prennent le temps de décrire l'objet ou la scène afin que le public puisse s'en faire une parfaite représentation.
Descriptions ensuite précises du format, puis de la scène avec ses clartés et couleurs.
Enfin les détails, les symboles et le contexte historique donneront une image précise de l’œuvre, complétée par son lien à l'Histoire de l'Art.

Pour rendre possible cette accessibilité, le musée a demandé à des spécialistes la réalisation de supports tactiles pour trois tableaux faisant partie des collections du Musée :

- La promenade des nourrices, 1897
- Nu de profil, 1917
- Paysage, soleil couchant, 1923