Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrains

LA MAIRIE COMMUNIQUE

La ville du Cannet obtient la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrains. Suite aux intempéries du 3 octobre 2015, la ville du Cannet a obtenu la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, inondations et coulée de boue, par arrêté interministériel du 07 octobre 2015.
Toutefois, le phénomène « mouvements de terrains » n’avait pas été retenu dans cet arrêté pénalisant ainsi certains administrés pour leurs indemnisations d’assurance.
La Ville a mené les démarches nécessaires pour obtenir ce classement en fournissant, à trois reprises, un dossier complet contenant notamment des rapports géotechniques démontrant l’ampleur des dégâts.
 
Une première décision de la commission interministérielle a ajourné le dossier en mai 2017. Immédiatement, la Commune a écrit directement au ministre de l’intérieur, et sollicité à nouveau la Préfecture, pour obtenir une décision favorable sur ce dossier d’importance.

Ces actions ont été décisives puisque, par arrêté interministériel publié ce jour au journal officiel, la commune du Cannet a été reconnue bénéficiaire de l’état de catastrophe naturelle au titre du phénomène « mouvements de terrains ».
 
La Ville se réjouit donc de cette décision qui permettra aux administrés d’être indemnisés pour les dégâts provoqués par les mouvements de terrains consécutifs aux inondations du 3 octobre 2015.
 
Les sinistrés disposent d’un délai de dix jours à compter de la parution de l’arrêté précité pour déposer un état estimatif des pertes qu’ils ont subies auprès de leurs compagnies d’assurance, afin de bénéficier du régime d’indemnisation instauré par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée.
 
Aussi, nous conseillons aux sinistrés d’envoyer, très rapidement et dans ce délai de 10 jours à compter du 27 octobre, leur dossier de réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception.
 
Le service des affaires juridiques de la ville du Cannet se tient bien entendu à la disposition des sinistrés pour tout renseignement complémentaire et pour les accompagner dans cette démarche.
(Service Juridique : 04 92 18 22 48 ou )

▶︎ Vous trouverez ci-joint l’arrêté du 26 septembre 2017 téléchargeable.

 

Invitations de la Ville du Cannet

vbaccueil

La ville du Cannet est heureuse de vous inviter à un match de Ligue des Champions pour soutenir votre équipe de l’ESCR Volley-ball mardi 17 octobre à 20h au Palais des Victoires à Cannes.
Les Filles qui affrontent Minchanka Minsk (Biélorussie) ont besoin d’un maximum de supporters pour les encourager.

Ce match s’adresse à tous les amoureux du sport, les passionnés du volley bien sûr, mais aussi à tous ceux qui veulent découvrir ce sport spectaculaire dans une ambiance de Coupe d’Europe.

Vous pouvez venir en famille, entre amis, cette soirée se veut être une soirée sport et famille.
Cannettans et Rochevillois, venez nombreux soutenir votre équipe.

C’est un mardi soir et c’est gratuit.

Billets numérotés à retirer dans la limite des places disponibles, à partir du jeudi 12 octobre :

à l’Hôtel de ville - 20 bd Sadi Carnot – Le Cannet Centre – à l’accueil de 8h à 18h.
au Centre administratif de Rocheville - Place Foch, 13 avenue des écoles – à la Maison des quartiers 8h30 -12h30 et 13h30 -17h
à la Mairie annexe de Garibondy, 24 chemin de Garibondy, Résidence Les Paradisiers – à l’Etat civil 8h30 – 12h30 et 14h-17h30
• à la billetterie du Palais des Victoires le jour du match mardi 17 octobre, à partir de 18h30.

Ouverture des portes à 18h30.

Affiche CEV Cannet 320x240

Coupure de gaz en cours

LA MAIRIE COMMUNIQUE

GRDF nous a indiqué qu’un secteur de la commune était touché par une coupure  de gaz suite à une fuite détectée ce jour. La fuite de gaz est maitrisée. Le rétablissement de la distribution en gaz se fera progressivement à compter de demain matin 8h00 pour s’achever demain soir au plus tard.

Ce sont les agents de GRDF qui passeront chez les administrés pour les informer des remises en service dès demain matin 8h00.

La zone concernée est à l’intérieur des traits vert épais : zone en jaune avec la liste des rues concernées.

gaz2
BOULEVARD PAUL DOUMER
CHEMIN DES TIGNES
RUE LIEUTENANT NOIRCARME
AVENUE HOWARTH
RUE NOTRE DAME DES ANGES
RUE DE MADRID
AVENUE DES PLÉIADES
ALLÉE DES RÉSERVOIRS
ALLÉE MONT ROSE
RUE DE PARIS
ALLÉE DE PROVENCE
RUE DE BRUXELLES
CHEMIN DE LA BARONNE
IMPASSE BEL AIR
MONTÉE BELLEVUE
IMPASSE DES RÉSERVOIRS
RUE DU DOCTEUR CALMETTE
RUE DES JONQUIÈRES
IMPASSE BELLEVUE
MONTÉE DES OLIVIERS
ALLÉE JEAN GIONO
IMPASSE EMIEUX

Hommage aux victimes de la catastrophe naturelle de la nuit du 3 au 4 octobre 2015

 LA MAIRIE COMMUNIQUE

CEREMONIE COMMEMORATIVE Lundi 2 octobre - 17H - Monument au morts, square Pietra Santa - Jardins du Tivoli.
 Dans la nuit du 3 au 4 octobre 2015, un phénomène météorologique exceptionnel s’est abattu sur notre département provoquant de lourds dégâts et emportant des vies.
Notre commune a vécu durant cette nuit un épisode tragique, causant le décès d’une habitante du hameau de Carimaï, dans le quartier de Garibondy.
C’est pourquoi, la Ville du Cannet tient à rendre hommage aux victimes de cette catastrophe naturelle en organisant une cérémonie commémorative.
Ce moment de recueillement nous permettra également de saluer à nouveau tous ceux qui se sont mobilisés dans une grande chaîne de solidarité pour secourir, aider et soutenir les personnes touchées par ce drame.

VIGILANCE ROUGE Risque Incendie très sévère

Alerte rouge Internet

La préfecture des Alpes-Maritimes a émis pour la journée du mardi 12 septembre un bulletin de prévision de Vigilance rouge «Feux de forêt».
En conséquence, nous vous invitons à respecter les consignes suivantes :
- il est interdit de fumer ou de faire du feu à moins de 200 mètres des massifs,
- l'accès aux massifs forestiers est interdit aux piétons et aux véhicules,...
- les travaux sont interdits.
Plus d'infos sur le site de la Préfecture des Alpes-Maritimes :

Préfecture des Alpes-Maritimes - Feux de forêt