Inscription volontaire au système d’alerte

Inscription volontaire au système d’alerte. 

A la suite des intempéries du 3 octobre 2015, la ville du Cannet s'est dotée d’un système  d’alerte automatisé qui permet de diffuser une alerte à la population par message vocal sur téléphone fixe ou mobile ainsi que par SMS, courriel ou télécopie.

Ce système est fourni par une société spécialisée en matière d’acheminement en nombre de messages.
La base de données initiale de ce dispositif est l'annuaire téléphonique public qui contient environ 14 000 contacts.

Celle-ci va pouvoir être complétée par l‘intermédiaire d’un formulaire que les administrés pourront remplir directement en ligne grâce au lien suivant https://www.inscription-volontaire.fr/le-cannet/.

Les demandes d’inscription seront activées et confirmées auprès de l’administré demandeur par un système de rappel que ce dernier devra valider.

Pour toute demande de renseignement relative à ce formulaire d’inscription, les administrés pourront contacter la Direction Générale des Services de la ville du Cannet au 04.92.18.20.00. 

En parallèle à ce système d’alerte, la ville du Cannet accentue sa communication en direction des administrés via son site Internet et les réseaux sociaux (Facebook et Twitter de la ville du Cannet).

 
Dès réception de l’alerte météo « vigilance orange » transmise par la Préfecture des Alpes-Maritimes le 14 septembre 2016 en début d’après-midi, la ville du Cannet a diffusé l’alerte à la population via ce système automatisé et a communiqué sur les différents supports dont elle dispose.

La mobilisation des services municipaux s’est faite dès la réception de la vigilance jaune transmise par Météo France et s’est accentuée à la réception de l’alerte « vigilance orange » émise par la Préfecture. Une permanence a été opérationnelle toute la nuit.

Ce système automatisé peut être utilisé en cas d’inondations, mais également en cas de risques naturels, chimiques ou d’attentats.