La Lyonnaise des Eaux - Suez communique :

Logo SUEZ

REPARATION EN COURS ET REMISE EN EAU SUR LE RESEAU DU CANNET.

Ce mardi 20 septembre trois casses se sont produites sur le réseau d’eau potable de la ville du Cannet.

Tout d’abord, une casse importante a été signalée sur le boulevard Campon à 15h sur une canalisation d’alimentation principale de diamètre 400 mm alimentant le quartier Rocheville. Grâce à une intervention rapide, l’usine d’eau potable alimentant directement cette canalisation a été arrêtée et l’arrêt d’eau effectué, le tout 40 min après la casse.
L’alimentation a été rétablie immédiatement par le maillage du réseau pour la plus grande partie des habitations concernées, à l’exception des riverains à proximité immédiate de la casse. En parallèle les arrêtés d’intervention d’urgence ont été demandés afin d’identifier la source de la fuite et de procéder à la réparation de cette casse.
Les équipes d’intervention sont depuis mobilisées sur ces travaux qui se poursuivront probablement cette nuit et demain matin. Le chantier nécessitera la réduction à une voie de circulation sur la descente du Campon.

Une deuxième casse s’est également produite sur une canalisation de diamètre 150 mm autour de 14h au Bd Gambetta, impactant environ 250 personnes au niveau de la place du Général Leclerc, de l’allée des Mésanges et du 1 au 31 boulevard Gambetta. L’eau a été rétablie à 21h30 ce soir grâce à un tamponnage permettant l’adduction en eau. La canalisation se trouvant dans un vallon profond sous la route nécessitera des travaux après obtention des arrêtés nécessaires à ce type d’intervention.

Enfin, une troisième casse s’est déclarée à 18h30 à hauteur du 36 boulevard Sadi Carnot, entrainant un arrêt d’eau sur le boulevard entre les rues Victorien Sardou et Czernicki. Une nouvelle équipe est actuellement sur place pour intervention, les travaux se poursuivront toute la nuit afin de rétablir dans la mesure du possible l’eau potable avant demain matin. 300 foyers sont concernés par cet arrêt d’eau.
Dans le cas où les travaux devraient se poursuivre au-delà de cette nuit, des appels sortants préviendront les riverains et une distribution d’eau sera mise en place.

SUEZ s’engage à tout mettre en œuvre pour rétablir au plus vite l’adduction en eau potable et la circulation normale sur les voies.
Des perturbations pourraient cependant être encore constatées demain matin dans le service de distribution d'eau.