Vive les Centres de loisirs du Cannet

centre loisirs 

Entre le 20 octobre et le 2 novembre, 7 centres ont fonctionné à plein régime durant les vacances de la Toussaint : trois maternels, trois élémentaires, et un adolescent pour un total de 600 jeunes encadrés par 75 animateurs qualifiés.

Accueillis dès 7h30, les jeunes Cannettans et Rochevillois ont pu profiter d'activités toujours plus originales et variées.

- Pour les maternelles tout d'abord, sur le thème de « l'Automne », le centre de La Tousque a proposé de partir à la découverte de la faune et la flore. Les enfants ont pu créer des herbiers géants (création effectuées au cours de sorties en pleine nature), mais ont aussi profité de jeux « pré-sportifs » et de jeux « d’expression ».

Jules Ferry avait choisi le thème des « Petites citrouilles » avec comme activités phares : des créations de costumes et décoration, une grande fête costumée, et une sortie à Circus Party.

« En route pour l’aventure » avait choisi Les Mirandoles. Les tous petits ont pu créer leur « parcours aventure », mais aussi confectionner l’outillage des « petits aventuriers »  et profiter de trois sorties à Parcabout, au Pré des pitchouns, et à Fun city.

- Activités diverses également pour les centres élémentaire avec, à La Bastière, et ses « Années disco ». Ont été proposés : de grands jeux musicaux, la création de décorations et costumes des années 70, mais aussi de la danse, une kermesse, des activités rollers et vélos, et même une « sortie bowling »

Restons sur la musique avec « Cette année-là » choisi par Jules Ferry. Là encore grands jeux musicaux et des créations de costumes, auxquels se sont ajoutés une fête, un défilé et des sports de plage (Beach-sports).

Les Mirandoles avait, eux, choisi la thématique du « Mondial des sports ». L'esprit du Baron de Coubertin a donc soufflé durant cette quinzaine, avec une initiation aux sports collectifs, une randonnée, une visite au Musée du Sport, une journée bowling et surtout la « Grande journée olympique ».

- Enfin nos adolescents n'étaient pas en reste avec le « Projet Jeune » des Cougoussoles. Des activités novatrices ont été proposées : de l'accrobranche, du karting, du roller, un tournoi de pétanque, du billard et le fameux Géocaching où les jeunes gens devaient retrouver un trésor ou des objets cachés, grâce à la technique du GPS...

Beaucoup d’activités donc pendant ces vacances, pour leur plus grand plaisir...