Illuminations de l’Hôtel de Ville

Illuminations Noel Bonnard

 

A découvrir jusqu’au 2 janvier, tous les jours de 17h à 1h.

C'est un festival de couleurs, sons et lumières auquel a eu droit le public samedi soir lors des désormais traditionnelles et incontournables « Illuminations » de la ville du Cannet.

A la fin du compte à rebours repris en chœur par une foule conquise, l’Hôtel de Ville s'est illuminé pour devenir un véritable kaléidoscope de couleurs et motifs aux tons toujours très justes.

Au gré des scènes enchaînées qui prenaient vie sous les yeux ébahis des amoureux de Noël, on a pu apercevoir le peintre Bonnard, artiste phare du 20ème siècle.

Mais la magie ne s’arrête pas là : le flot incessant de couleurs donne des couvertures hivernales, du bleu, du mauve, du rouge et finalement toutes les palettes de couleurs emmêlées dans une grande cohérence...

Les spectateurs présents le 17 décembre ont pu voir apparaître, comme par magie, au dernier étage de la mairie, en pleine féerie, le père Noël sous le regard enchanteur et les cris d'amour des enfants... A ce flot d'images où couleurs et bonheurs ne faisaient qu'un, a succédé un feu d'artifice de premier ordre, où les étoiles naissantes se mêlaient à celles présentes dans le ciel cannettan...

Vous pouvez découvrir ou redécouvrir la soirée du 17 décembre : https://youtu.be/r1l306SUcFg