Les seniors à la rencontre de la sophrologie

sophrologie Le Cannet Proxi Seniors

Jusqu'à fin mars, l'équipe de prévention de la Carsat Sud-Est (Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail) coordonne et anime le programme « Parcours Prévention Senior » en faisant intervenir des professionnels-experts sur le thème de la sophrologie, encore peu connue du grand public.

Lors des huit séances de l'Atelier « Bien-être-relaxation et sophrologie », les participants découvriront cette méthode qui pourra leur venir en aide pour résoudre de nombreux problèmes de la vie quotidienne : gérer le passage du temps et de la retraite, retrouver un sommeil paisible ou encore soulager les douleurs afin de contrôler les dépendances ; autant de réponses simples à appliquer au quotidien.

Avec la pratique, c'est à un « mental positif » que chacun pourra aspirer. Une étape nécessaire pour devenir plus autonome, démarche notamment indispensable pour certains seniors.

La finalité est donc simple : redonner de la mémoire aux sens et du sens à la mémoire. Une philosophie que l'on peut suivre à tout âge.

Renseignements auprès de :
Logo Proxi Senior :
0 810 006 110* ou 04 93 69 18 99 ou 04 93 46 04 60
* N° azur : coût d'un appel local.