
2 000 vaccinations contre la Covid-19 en l’espace d’une semaine… C’est le bilan du Gouvernement depuis le lancement de la campagne en France.
Afin d’accélérer le nombre de vaccinations dans notre pays et combattre durablement l’épidémie, Michèle Tabarot et Yves Pigrenet, dans un courrier adressé au Ministre de la Santé, ont indiqué leur volonté d’implanter au Cannet une grande plateforme de vaccination, située sur le site de La Palestre (salle de La Palestre et salle Recroix), qui abrite déjà depuis plusieurs mois le centre de dépistage de la Covid-19.
Immédiatement opérationnelle, elle dispose de l’ensemble des équipements nécessaires pour assurer, entre autre, l’acheminement, la conservation et la sécurisation des doses de vaccin jusqu’à leur administration.
Toujours dans cet objectif d’augmenter encore un peu plus le rythme de la campagne, ils proposent également d’associer à la démarche les professionnels de santé libéraux qui exercent sur la commune (médecins, infirmières diplômées d’État, …) pour qu’ils puissent bénéficier des installations et vacciner leurs patients dans des conditions optimales.