Un épisode de fortes chaleurs se met progressivement en place sur le territoire national. Le pic d'intensité est attendu entre jeudi et samedi. Pour le littoral, l’ISO est établi cette semaine en moyenne à 4300 mètres, ce qui augure des températures oscillant entre 30 et 33 degrés en journée jusqu’à samedi et autour de 20 degrés la nuit.
Le seuil caniculaire est donc potentiellement franchissable à partir de mercredi.
Proxisenior à votre service
Depuis le 1er juin, le Plan Canicule est activé. Les personnes âgées ou atteintes de handicap peuvent s’inscrire, sur demande, au registre nominatif et seront contactées en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence, consécutif à des situations de risque exceptionnel.
Contre la chaleur, il est conseillé de ne pas sortir aux heures les plus chaudes, de se rendre dans des lieux rafraîchis, de garder fenêtres et volets fermés aux heures les plus chaudes et ensoleillées, de s’hydrater en conséquence (hors contre-indication médicale), en cas de perte d’appétit, de manger plus régulièrement de petites quantités, de s’humidifier et de prendre des douches fréquemment, de porter des vêtements amples et légers et de donner des nouvelles chaque jour à ses proches.
Contact #LeCannet Proxisenior : 0810 006 110 (coût d’un appel local), disponible 24 heures/24 et 7 jours/7 ou 04.93.69.18.99 -
En cas de difficultés respiratoires, il faut :
• appeler le SAMU au 15,
• ou envoyer un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants au 114.